911PORSCHE-PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pizza-café-glace en Italie.........

+6
alain.c
hena06
aeroval
stef lmb
Claude996
joelquatraissss
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par stef lmb Mer 24 Juil - 21:08

joel tu as toute ma confiance
je te rappel que moi je suis monté a tes cotés a luceram lol! cyclops tongue 
je me suis juste renseigné Rolling Eyes 
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par joelquatraissss Mer 24 Juil - 21:12

Ah oui, effectivement
vu comme çà.....je comprends ta méfiance Laughing Laughing 

bon sinon....pour résumer : en partant à 8h du mat.....et en s'arrêtant 2 bonnes heures pour déjeuner....

tu crois que c'est possible de faire 380 bornes dans la journée ?scratch lol! 
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par stef lmb Mer 24 Juil - 21:26

j'en sais rien!
tout dépend de la configurations des routes empruntées ainsi que du trafic rencontré
je pense que s'est largement faisable
380 bornes en partant de chez nous?
donc a peut pres 130 bornes d'autoroutes
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par joelquatraissss Mer 24 Juil - 21:43

Le Col de Nava....c'est très roulant
et le retour par Tende idem

la circulation...normalement çà ne doit pas être trop encombré (en tout cas 10 fois moins que si on reste sur le littoral).

après....pour éviter de perdre du temps, on peut aussi zapper Porsche à Arma....c'était juste une suggestion. Peut-être çà serait plus judicieux de profiter de toute la journée en balade, plutôt que de rester enfermé 2 plombes dans un garage Wink 

et puis l'avantage de faire çà un samedi......c'est que le lendemain c'est dimanche
qu'on rentre à 18 ou à 22h.....c'est pareil
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par 993C4 Jeu 25 Juil - 13:29

Pour une fois que je sort la 993, et que Joël me propose de passer boire une verre chez lui, il n'était pas là No

J'ai seulement pu discuter avec son chien......

Je me suis quand même fait plaisir sur la route du col de vence.
993C4
993C4

Messages : 415
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 54
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par Claude996 Jeu 25 Juil - 14:56

Donc, ça nous fait 280 bornes de menton à menton, si ya pas d'imprévu... scratch 
+ 144 bornes de chez nous pour aller à menton aller/retour, soit 424 bornes

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le trafic, c'est un samedi rouge de départs en vacances
mais bon, on a quand même super envie d'être des votre Very Happy
Claude996
Claude996

Messages : 231
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 62
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par joelquatraissss Jeu 25 Juil - 17:58

993C4 a écrit:Pour une fois que je sort la 993, et que Joël me propose de passer boire une verre chez lui, il n'était pas là No

J'ai seulement pu discuter avec son chien......

Je me suis quand même fait plaisir sur la route du col de vence.


Bah oui......et forcément, quand Môssieu roule en 993......il ne calcule même pas les scooters qu'il croise Shocked Shocked 
j'ai été obligé de partir un peu plus tôt pour aller chez un client.....mais bon, je ne t'ai pas prévenu, de peur que tu profite de l'aubaine pour laisser ta voiture deux mois de plus dans le garage.Embarassed 

Mais bon......çà y est, j'ai la preuve qu'aujurd'hui.....tu as fait pratiquement 35 bornes d'une traite Laughing 

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 130725080227127204
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par 993C4 Jeu 25 Juil - 18:24

Non 41 bornes car d'abord j'ai fait un détour pour déposé mon fils.....

Non promis elle va sortir plus souvent.
993C4
993C4

Messages : 415
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 54
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par 993C4 Ven 26 Juil - 19:06

Bonne balade en Italie.
993C4
993C4

Messages : 415
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 54
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par stef lmb Ven 26 Juil - 19:25

merci;) 
on te racontera notre journée transalpine Very Happy lol! 
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par Claude996 Ven 26 Juil - 19:52

Stef, alors rdv à 7h40 à roquefort
Claude996
Claude996

Messages : 231
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 62
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par stef lmb Ven 26 Juil - 19:54

Claude996 a écrit:Stef, alors rdv à 7h40 à roquefort
ok claude 7h 40 roquefort rond point apres la mairie
a demain
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par Pascal M Sam 27 Juil - 10:50

Bonne ballade et faites nous de belles photos Cool 

Pascal M

Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par joelquatraissss Dim 28 Juil - 7:53

Bah voilà..........on est tous rentrés sains et sauf....

enfin quand je dis sauf.....justement, parlons-en Embarassed 

SAUF Claude et Virginie Shocked Shocked Shocked 

Acte 1 : arrivés au Col di Nava.....tout le petit groupe  décide de profiter d'une jolie ligne droite pour doubler un flâneur:oops: 
y'en a UN qui se fait gauler par les carabiniers......devinez qui Rolling Eyes 
mais bon.....les flics ritals laissent repartir notre copain, conscients de l'injustice de faire payer un seul pour le délit des 3 autres.......et aussi, contrairement à nos bleus franchouillards.....parce qu'ils ne sont pas interessés au chiffre Wink Wink Wink 

Acte 2 : le petit groupe s'étant reformé (on attendait Claude un peu plus loin....pas par égoïsme....mais bon : la camaraderie a des limites : on n'allait pas non plus se constituer prisonniers Laughing Laughing )........on arrive à Olmea.
Le choix du resto est cornélien : on hésite longuement entre 3 établissements fermés....un en cessation d'activité, deux en liquidation judiciaire....et celui pour lequel on opte finalement.
Etant en Italie.....reconnaissons que c'est d'une banalité accablante....mais nous décidons de commander des pâtes:oops: 
Quelques minutes plus tard.....tout le monde commence à déguster son assiette.....sauf Virginie Shocked Shocked 
Renseignements pris auprés de la serveuse......nous sommes 9 à table....et il ne reste que 8 portions de pâte Twisted Evil 
L'Italie va mal, les gars......un groupe de porschistes français a becté leurs réserves de nouilles....ils sont à la rue affraid 

quelques minutes plus tard......le serveur apporte le café.
là nous sommes soulagés...il y en a pour tout le monde
hélas.....il eut mieux valu qu'il n'y en ait que 8 : le serveur renverse celui de Claude sur ses genoux Crying or Very sad Crying or Very sad 

Acte 3 : quelques km plus loin.....on s'arrête prendre de l'essence.
un petit groupe de jeunes bien sympas photographie nos voitures.....puis l'un d'eux nous fait une démonstration de drift sur la station avec sa Fiat 500 Laughing Laughing Laughing 
Claude se rend alors compte que son pare-chocs avant est massacré. Pendant le déjeuner....un maladroit a du lui reculer dessus.
Un instant, on se demande même si le coup du café n'était pas une simple diversion, pour permettre au complice du serveur de prendre la fuite.

Acte 4 : une heure ou deux plus tard......la colonne s'immobilise sur le bord de la route:
on se compte.....opération relativement rapide quand on n'est que 4.....pour s'apercevoir que finalement on n'est plus que 3 Embarassed Embarassed 
Vous ne devinerez jamais qui on voit arriver...quelques minutes plus tard, avec tous les voyants allumés, des grincements dans le train arrière, et la voiture qui se met en crabe dès qu'il freine Shocked Shocked Shocked 

On décide alors de poser les voitures....et de visiter Vicoforte à pied.

au bout d'une bonne heure.....la tension commence à monter
on a beau tourner en rond....visiter le village....multiplier les glaces....entrer dans la basilique...laisser les badeaux se photographier devant nos voitures alignées.....
.....énorme déception de toute la troupe....il n'arrive rien de fâcheux à Claude Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

On repasse donc en France par Cuneo, Limone et le Col de Tende.
Arrivés à Tende.....on se demande si on dîne sur place, ou si on continue notre route.
Claude est partisan de rentrer direct, de prendre une verveine et de se coucher pour attendre des jours meilleurs.
Tout le monde insiste alors pour qu'il reste.....lui faisant hypocritement croire que çà nous fait plaisir qu'il soit avec nous......mais avec l'arrière-pensée évidente que tant qu'il serait là...il ne nous arriverait rien Laughing 

On lui choisit donc la place de stationnement la plus pourri qu'on trouve....prétextant que 3 de nos voitures étant encore intactes.....après tout la sienne ne subirait, au pire, qu'une aggravation de dommage Wink 

On mange donc, tranquilles....au frais et en terrasse. Claude, pour conjurer le sort, commande même un café. Il met son sucre, le touille...et le boit (d'une banalité affligeante:oops: )

Puis on reprend notre route vers 23h.....direction Vintimille et l'autoroute.

On s'arrête une dernière fois sur l'aire de la Scopperta, officiellement pour se dire au revoir...mais avec l'espoir secret que Claude nous en fasse une dernière......un ultime truc marrant....genre faire le plein de gas-oil....ou se faire grimper sur le capot pas un 38 tonnes roumain....mais non : calme plat.....Claude est fatigué...il en a marre de faire le clown.Neutral 

Donc chacun reprend la route de son côté.....après une excellente journée de rigolade.
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par joelquatraissss Dim 28 Juil - 8:05

Un petit souvenir de cette journée..........


Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 130728100913909651
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par Pascal M Dim 28 Juil - 8:08

Beau récit Joël mais le pauvre Claude n'est sans doute pas prêt d'oublier cette sortie Crying or Very sad 

Pascal M

Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par aeroval Dim 28 Juil - 9:00

tu l'a dit Pascal,belle journée pleine de souvenir avec une grosse peine pour ce qui est arrivé à claude,belle balade avec de beau paysage avec un sanctuaire magnifique.
MERCI JOEL
aeroval
aeroval

Messages : 928
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 52
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par stef lmb Dim 28 Juil - 9:19

bravo Joël
beau récit des aventures de Claude et virginie en Italie lol! 
bon trêve de plaisanteries superbe journée entre ami(e)s
a renouveler,Joël a bien géré le parcours les étapes de repos et les ravitaillements Wink 
seul bémol l'accrochage dont Claude a était victime c'était pas la journée de nos deux tourtereaux No Suspect 
j'espéré quand même qu'avec le temps ils garderont un bon souvenir de cette belle escapade transalpine Wink 
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par joelquatraissss Dim 28 Juil - 11:04

Bah alors si vous trouvez que j'ai bien gèré......c'est que j'ai vachement fait illusion, parce que j'ai rien gèré du tout Laughing Laughing Laughing 

tout l'itinéraire, ainsi que les arrêts, étaient 100% garantis au pif !!!!

quelques exemples :

là où j'avais prévu de déjeuner......c'est où on a essayé de boire le café....mais où on est partis au bout d'un quart d'heures vu que personne ne semblait d'intéresser à nous

un peu plus loin je vous rappelle quand même que je vous ai fait suivre les panneaux indiquant une pizzeria.....et au bout de 2 bornes de route à peine goudronnée....on s'est retrouvé devant un resto où les dernières pizza ont été servies sous Mussolini Embarassed 


ensuite......là où on a déjeuné le midi.....on est tombés dessus totalement par hasard
et en repartant je me suis aperçu que 300 mètres plus loin....y'avait 2 restos qui avaient l'air pas mal Shocked 


quand vous avez visité de façon bucolique les alentours de Vicoforte.......c'est juste parce que j'ai loupé l'embranchement qui amène direct devant la basilique (qu'on a fini par trouver 20 minutes plus tard)


quand vous avez fait du tourisme dans Cunéo.....j'ai fini par être vachement content de tomber face à des barrières de travaux en travers de la route.
je me suis dit : "c'est bon, j'suis sauvé.....y n'se rendront pas compte que je les balade parce que je suis paumé"


et quand je vous ai amené le soir dans la pizzeria de Tende où on a très bien mangé.....là c'est encore plus simple : le resto que je connaissais était fermé....et la pizzéria était le seul truc ouvert.

Sans déconner.......j'suis trop fort, non ? lol! lol!
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par stef lmb Dim 28 Juil - 13:01

t'es au top au niveau de l'impro
a part les deux restos sympa en partant de notre déjeuné improvisé par l'auberge tres mauvaise gestion de l'impro de leurs part d'ailleurs pour preuve pénurie de penne rigate un comble pour le pays de la pastas
l'italie est au plus mal !!!!!!!!!!!!!!!!!
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par ernest911s Dim 28 Juil - 17:19

Votre truc...c'est l'aventure...., super de toutes façons à 4 voitures on arrive à se démerder...., bravo , j'ai bien rigolé en lisant vos posts.., ce qui compte c'est de passer un bon moment entre copains....
ernest911s
ernest911s

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 66
Localisation : antibes

http://www.nisphotoffset.com

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par stef lmb Dim 28 Juil - 17:24

t'a raison ernest , quelle aventure avec joel en road captain lol! study 
non c'était super une belle journée entre passionné(e)s avec de beaux coins a renouveler!
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par joelquatraissss Dim 28 Juil - 18:20

Ah ben c'est sûr.........le jour où vous voulez organiser un truc avec 20 voitures....trouvez-vous un autre guide Embarassed Embarassed 

sinon, au pire....TF1 pourra organiser un "perdu de vue" spécial porschistes Laughing 
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par 993C4 Dim 28 Juil - 18:52

Si j'avais lu le récit de Joël je ne serais pas allé à limone aujourd'hui.

Mais pour moi ce n'était que en A1 vu que je ne peu pas mettre la petite dans la 993.
993C4
993C4

Messages : 415
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 54
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par Claude996 Dim 28 Juil - 19:30

Bonjour à tous,
hier puisque mon allemande m'a donné quelques soucis... j'ai pris aujourd'hui mon autrichienne, qui m'a énormément soulagé et comblé de jouissance.... Embarassed drunken 
Pour parler d'hier... disons que c'est une chose qui arrive (surtout à moi)
Mais malgré tout, j'ai été très heureux de passer une journée avec des amis sincère ( et qui se fient à leur propre jugement, contrairement à d'autres,)
Merci à mes amis, sincèrement, et à Joel pour m'avoir emmené à ce merveilleux resto à midi lol! 
Claude996
Claude996

Messages : 231
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 62
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Pizza-café-glace en Italie......... - Page 4 Empty Re: Pizza-café-glace en Italie.........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum