911PORSCHE-PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

présentation

+7
Calimerose
aeroval
alain.c
joelquatraissss
ernest911s
Claude996
YvesG
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par YvesG Sam 7 Sep - 12:02

bonjour
je n'ai pas encore de 911 : je recherche ma première, pour réaliser le rêve de mes 18 ans...
c'est Joël qui m'a parlé du forum
j'ai 62 ans retraité de OSEO (établissement financier public pour ceux qui ne connaissent pas)
depuis juillet 2012, j'habite à NICE ouest.
je vais sans doute viser une 996 4S entre 30 et 40 000 € ;tous les conseils et tuyaux sont bienvenus.

à bientôt donc

Yves
YvesG
YvesG

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 72
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Claude996 Sam 7 Sep - 13:14

Bonjour Yves et bienvenue parmi nous,
Pour la 996 4S, vu ton budget, tu as le choix du roi
Deux options sont très appréciées : l'échappement sport et le toit ouvrant (l'échappement sport est indispensable!!)
Pour les conseils et tuyaux concernant l'achat d'une Porsche, quelque soit le modèle, il y a tellement de choses à dire qu'il faudrait écrire un livre... study 
L'idéal, c'est d'en parler de vive voix autour d'un café Wink 
Claude996
Claude996

Messages : 231
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 62
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par YvesG Sam 7 Sep - 15:28

merci pour la bienvenue !

évidemment je n'imagine pas ma Porsche sans échappement sport !

pour le café : c'est avec plaisir car le sujet est difficile, et vu la somme que j'engage, il m'est interdit de me planter !

donc A+ ?
Yves
YvesG
YvesG

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 72
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par ernest911s Sam 7 Sep - 15:56

Salut Yves ,
En faisant le choix 911...tu as déjà tout juste..tu achète une auto de sport...qui va partout et qui est d'une solidité....inégalée..., en plus ton investissement ne perd pas beaucoup...ça reste une valeur sûre surtout si tu es soigneux...mais comment ne pas l'être avec un joujou qu'on aime ?
Dis nous pourquoi la 996...et l'utilisation que tu compte en faire.....
ah une autre question : est ce que Oséo intervient dans ton achat .., lol! lol! 
ernest911s
ernest911s

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 66
Localisation : antibes

http://www.nisphotoffset.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par YvesG Sam 7 Sep - 16:14

ernest911s a écrit:Salut Yves ,
En faisant le choix 911...tu as déjà tout juste..tu achète une auto de sport...qui va partout et qui est d'une solidité....inégalée..., en plus ton investissement ne perd pas beaucoup...ça reste une valeur sûre surtout si tu es soigneux...mais comment ne pas l'être avec un joujou qu'on aime ?
Dis nous pourquoi la 996...et l'utilisation que tu compte en faire.....
ah une autre question : est ce que Oséo intervient dans ton achat .., lol! lol! 
une 996 par ce que c'est ce qui passe dans mon budget ; si j'avais le budget pour une 997 4S
je passerai à la 997
pour l'utilisation, je vais d'abord faire le tour des Alpes Maritimes et du Var pour la montrer
à toute ma famille et à mes amis... !
et ensuite des ballades à travers tous les départements que je ne connais pas, ou que j'aime ;
donc pas mal de km sans doute !

A+
Yves
YvesG
YvesG

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 72
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par joelquatraissss Sam 7 Sep - 19:01

hello Yves

content de te retrouver ici.

Nous ne sommes pas très nombreux sur ce forum....mais si tu ne trouves pas la quantité, je peux t'assurer la qualité
.....à part moi Embarassed Embarassed Laughing 

certains d'entre nous sont de véritables encyclopédies sur la 911......encore à part moi Embarassed Laughing Laughing 

...et je suis certain qu'ils se feront un plaisir de te renseigner.

la vidéo sur mon échappement Dansk, dont je t'ai parlé au tel ce matin, se trouve dans le sujet "y'en a marre", page 3

à bientôt pour un café Wink 
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par joelquatraissss Sam 7 Sep - 19:09

Ah oui....j'allais oublier :

je tiens à te remercier de t'être inscrit sur ce forum....car grâce à toi j'ai rajeuni.

En effet....je viens de te céder ma place de 2ème plus vioque du forum.....Jacques restant définitivement intouchable Laughing Laughing 
ceci-dit...faut quand même se méfier de notre patriarche : quand il s'installe au volant de sa 997, il retombe en enfance, et si par hasard il t'invite dans le Col Bas....gaffe : il connaît par coeur
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par alain.c Dim 8 Sep - 7:18

Bonjour Yves ,

Tu es en passe de réaliser ton rêve de gosse, alors je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Tout d'abord tu verras qu'en fait on est tous des gosses envers nos voitures, bon je te dis pas de retourner travailler parce que tu as rajeuni, je te rassure...Very Happy 

Le choix d'acquérir une 996 4S est un excellent choix, tu verras qu'en fait beaucoup d'entre nous on commencé par cette auto formidable. Cependant vu le budget que tu veux y consacrer, tu peux trouver dans des 997 carrera, la puissance est de 5 cv de plus, mais ce n'est pas cela qui fait une grande différence, ce ne sera pas une S ou une 4 roues motrices, bien qu'ici on n'est guère besoin et vu l'électronique embarquée au niveau sécurité il n'y a aucun soucis, hormis les hanches plus large ce qui est qu'une question d'esthétique. J'ai vu une annonce d'une 997 carrera blanche avec 57 MK pour 37 000 €,ou en Italie il existe des modèles 997 S pour tout juste 40 000 € avec peu de KM et avec une garantie Porsche ce qui n'est pas négligeable, ma première Porsche 996 4S venait d'Italie et je n'ai eu absolument aucun problème, tu peux demander à Pascal M sur le forum, il les achète la bas les siennes.

Au plaisir de voir
alain.c
alain.c

Messages : 306
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 50
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par aeroval Dim 8 Sep - 9:53

bonjour Yves, je suis une femme donc moi les conseils sur les Porsche s'est pas mon truc! No 
s'est juste pour te souhaiter la bienvenue Very Happy 
aeroval
aeroval

Messages : 928
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 52
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Calimerose Dim 8 Sep - 12:42

Bonjour Yves et bienvenu sur notre forum ! Smile 

Une 996 C4S ? C'est un très bon choix, je te l'assure; en même temps, tu prêches une convaincue... Laughing Laughing Laughing 
Sinon, c'est vrai qu'à 40.000€ tu peux trouver une 997, il faut voir selon tes goûts, le look de voiture que tu préfères, et aussi les opportunités qui s'offrent à toi.

Nous espérons donc bientôt te rencontrer et t'avoir parmi nous dans notre bel arrière pays, lors d'une sortie Wink 
Calimerose
Calimerose
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 37
Localisation : Grasse

https://911porsche-paca.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par YvesG Dim 8 Sep - 15:29

encore merci à tous pour vos messages
s'il y en a qui ont un moment la semaine prochaine pour échanger devant un verre, je suis partant ; je peux venir vers vous, puisque j'ai vu que beaucoup de membres sont plutôt vers l'Ouest, car depuis juillet 2012 (départ à la retraite) j'ai un peu de temps devant moi..
donc si jeudi 12, vendredi13, mardi 16 ou mercredi 18 un ou plusieurs d'entre vous a un moment : appelez moi ; mon mobile 06.85.26.73.09.
à bientôt
Yves
YvesG
YvesG

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 72
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par YvesG Dim 8 Sep - 15:30

encore merci à tous pour vos messages
s'il y en a qui ont un moment la semaine prochaine pour échanger devant un verre, je suis partant ; je peux venir vers vous, puisque j'ai vu que beaucoup de membres sont plutôt vers l'Ouest, car depuis juillet 2012 (départ à la retraite) j'ai un peu de temps devant moi..
donc si jeudi 12, vendredi13, mardi 16 ou mercredi 18 un ou plusieurs d'entre vous a un moment : appelez moi ; mon mobile 06.85.26.73.09.
à bientôt
Yves
YvesG
YvesG

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 72
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par YvesG Dim 8 Sep - 15:31

encore merci à tous pour vos messages
s'il y en a qui ont un moment la semaine prochaine pour échanger devant un verre, je suis partant ; je peux venir vers vous, puisque j'ai vu que beaucoup de membres sont plutôt vers l'Ouest, car depuis juillet 2012 (départ à la retraite) j'ai un peu de temps devant moi..
donc si jeudi 12, vendredi13, mardi 16 ou mercredi 18 un ou plusieurs d'entre vous a un moment : appelez moi ; mon mobile 06.85.26.73.09.
à bientôt
Yves
YvesG
YvesG

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 72
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Pascal M Dim 8 Sep - 15:43

Bienvenue ici Yves Very Happy 

Pascal M

Messages : 45
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par stef lmb Dim 8 Sep - 15:52

salut a toi Yves!
au plaisir de ce rencontrer autours d'un verre ou un café pour discuter de notre passion pour la grenouille.
996 4s tres bon choix
je te souhaite de vite trouver ton bonheur
a bientôt.
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par 993C4 Dim 8 Sep - 18:38

Bonjour Yves et bienvenue,

Mon voisin vend sa 997 S de 2007 avec moins de 20 000 Km, noir basalte cuir noir, jantes en 19, mais pas de GPS, chrono sport et valve..

Il doit faire avant la vente, le joint spi de sortie de vilebrequin et l'embrayage.

Il en veut environ 45 000€ à discuter...
993C4
993C4

Messages : 415
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 54
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par ernest911s Dim 8 Sep - 19:04

993C4 a écrit:Bonjour Yves et bienvenue,

Mon voisin vend sa 997 S  de 2007 avec moins de 20 000 Km, noir basalte cuir noir, jantes en 19, mais pas de GPS, chrono sport et valve..

Il doit faire avant la  vente, le joint spi de sortie de vilebrequin et l'embrayage.

Il en veut environ 45 000€ à discuter...
ça semble..l'affaire de l'année..., moins de 20 000..c'est neuf !!!!affraid Shocked ça vaut vite faire 50 000....!!!
ernest911s
ernest911s

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 66
Localisation : antibes

http://www.nisphotoffset.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par joelquatraissss Dim 8 Sep - 19:42

Mon voisin vend sa 997 S de 2007 avec moins de 20 000 Km
bah en fait.....ta 993 est la Porsche la plus pourrie de ton quartier Laughing Laughing Laughing 

j'comprends maintenant pourquoi tu hésites à la sortir : t'as peur que les voisins fassent une pétition ?Laughing Laughing 
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par 993C4 Dim 8 Sep - 20:34

Tu as raison mais il roule encore moins que moi.
993C4
993C4

Messages : 415
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 54
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par lionel 06 Lun 9 Sep - 6:35

bonjour a toi yves d' un petit 3.2 qui vat bien , a plus...

lionel 06

Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 63
Localisation : chateauneuf

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par YvesG Lun 9 Sep - 10:25

993C4 a écrit:Bonjour Yves et bienvenue,

Mon voisin vend sa 997 S  de 2007 avec moins de 20 000 Km, noir basalte cuir noir, jantes en 19, mais pas de GPS, chrono sport et valve..

Il doit faire avant la  vente, le joint spi de sortie de vilebrequin et l'embrayage.

Il en veut environ 45 000€ à discuter...

merci pour la bienvenue ! ... et pour l'info, mais je pense que je vais rester sur la 996 4S pour l'instant,
car comme on le voit chez ton voisin, on dépasse vite 40 000 € pour les 997

A+
Yves
YvesG
YvesG

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 72
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Claude996 Lun 9 Sep - 12:18

Si tu l'as pas déjà fait, tu devrais jeter un coup d'œil du côté de Porsche France, il y en a trois (Fréjus, Lyon, Strasbourg) dans ton budget qui ont l'air bien. Celle de Strasbourg est garantie 12 mois... c'est plutôt sympa..

Acheter une voiture chez Porsche, c'est quand même sécurisant, ils ne peuvent pas se permettre de vendre n'importe quoi et puis s'il y a un souci, il appliqueront au minimum la garantie légale sans discuter.
Claude996
Claude996

Messages : 231
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 62
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par YvesG Lun 9 Sep - 16:05

Claude996 a écrit:Si tu l'as pas déjà fait, tu devrais jeter un coup d'œil du côté de Porsche France, il y en a trois (Fréjus, Lyon, Strasbourg) dans ton budget qui ont l'air bien. Celle de Strasbourg est garantie 12 mois... c'est plutôt sympa..

Acheter une voiture chez Porsche, c'est quand même sécurisant, ils ne peuvent pas se permettre de vendre n'importe quoi et puis s'il y a un souci, il appliqueront au minimum la garantie légale sans discuter.

merci pour le tuyau

salutations et à bientôt

Yves
YvesG
YvesG

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 72
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par alain.c Mar 10 Sep - 16:59

Yves,

Claude est de très bon conseil, il est toujours préférable d'acheter en centre Porsche, car ils ne peuvent pas se permettre d'erreurs, si toutefois tu souhaites venir voir celle de Fréjus, demande David Nicolini de ma part , il est très bien je lui ai acheté 2 voitures et je n'ai jamais été déçu, si tu veux ( mais faut venir un samedi car je bosse beaucoup ) je peux te le présenter car j'habite à 6 km du CP.

A bientôt

Alain

PS: évite CASTELLET CARS MOTORSPORT à Signes, je lui ai acheté justement une 996 4S (aucun soucis avec) mais le boss un vrai CON
alain.c
alain.c

Messages : 306
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 50
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par YvesG Mer 18 Sep - 17:35

alain.c a écrit:Yves,

Claude est de très bon conseil, il est toujours préférable d'acheter en centre Porsche, car ils ne peuvent pas se permettre d'erreurs, si toutefois tu souhaites venir voir celle de Fréjus, demande David Nicolini de ma part , il est très bien je lui ai acheté 2 voitures et je n'ai jamais été déçu, si tu veux ( mais faut venir un samedi car je bosse beaucoup ) je peux te le présenter car j'habite à 6 km du CP.

A bientôt

Alain

PS: évite CASTELLET CARS MOTORSPORT à Signes, je lui ai acheté justement une 996 4S (aucun soucis avec) mais le boss un vrai CON
salut !
je suis en contact avec Patrick Pugliese à Porsche Fréjus pour une 997 S à affichée à 49 500 € mais il est prêt à faire un effort...
échappement sport, amortisseurs adaptatifs, mais pas de toit ouvrant et pas de GPS...
qu'en pense-tu ?

A+
Yves
YvesG
YvesG

Messages : 36
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 72
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum