911PORSCHE-PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rallye du var

+5
hena06
ernest911s
stef lmb
alain.c
joelquatraissss
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rallye du var Empty Rallye du var

Message par joelquatraissss Lun 18 Nov - 12:24

Hello les copains

j'ai un peu regardé les possibilités pour aller faire un tour au rallye du Var.....


le vendredi...on bosse, et le dimanche çà fait lever à l'aube Shocked 

donc il reste le samedi.

les ES 4, 5, 6 et 7.....il n'y a aucun accès en dehors du départ et de l'arrivée...ce qui signifie qu'il faudra se garer 2 ou 3 bornes avant, et finir à pinces

reste donc l'ES 8 : celle qui passe sur le pont de la nationale entre le Muy et Ste Maxime.
Là, l'accès est simple, en général il y a de beaux passages.....mais autre problème : c'est à 15h55. C'est-à-dire qu'environ une heure plus tard, il fera nuit Crying or Very sad 

z'en pensez quoi ?

Alain....tu ne connaîtrais pas par hasard une petite route que j'ai zappée, pour aller dans un chrono plus tôt ?
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par alain.c Lun 18 Nov - 15:02

Eh non Joël, j'ai regardé les spéciales, et c'est vrai que cette année, c'est un peu la galère, à moins de s'enfermer mais selon les faits de courses c'est un peu la merde...

Je pense aller faire un saut si je peux dans la 3 vendredi à 17 h, c'est celle de la 8 mais en plus court, et sans doute le lendemain dans la 8 , mais le soucis est que se sera en grande partie de nuit, donc on voit pas grand chose...Mais si j'y vais pas , Christine part courir 2 heures et là c'est encore pire pour moi...lol! lol! lol! lol! 
alain.c
alain.c

Messages : 306
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 50
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par joelquatraissss Lun 18 Nov - 16:02

Donc de deux maux, autant choisir le moindre Laughing Laughing 

je pense que s'il fait beau.....je me forcerai quand même à aller sur le pont de Gratteloup samedi.....

.....mais faut vraiment qu'il fasse très très beau, et qu'il y ait une baraque à frites Laughing 
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par stef lmb Lun 18 Nov - 19:09

pas top le programme du var cette année🇳🇴 No 
faudra vraiment qu'il fasse beau
bon on verra d'ici la !
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par joelquatraissss Lun 18 Nov - 19:40

mouais......pas brillant

y'aurait pas un parc d'assistance par hasard ?
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par ernest911s Mar 19 Nov - 16:44

Salut à tous,
me voilà de retour.....un peu cassé...mais des images plein la tête...., bon pour Samedi s'il fait beau....de 16h00 à 17 h00...tu vois les 60 premiers...théoriquement...., c'est toujours ça....
ernest911s
ernest911s

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 66
Localisation : antibes

http://www.nisphotoffset.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par hena06 Mar 19 Nov - 17:16

hello,

pour moi aussi sauf si comme aujourd'hui ...
hena06
hena06

Messages : 250
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par stef lmb Mar 19 Nov - 17:33

on verra selon la météo
normalement samedi pas trop mauvais Wink 
le plus pratique le pont du gratteloup comme dit Joël mais va falloir se pointer de bonne heure va y avoir du people et peut de place pour stationner
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par stef lmb Mar 19 Nov - 17:35

normalement Delcourt en vhc sur une quattro
et un beau plateau en moderne 8 wrc une dizaine s2000 et un gros plateau + de 150 autos par les temps qui court c'est beau !
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par joelquatraissss Mar 19 Nov - 17:40

Si tout le monde est partant pour Gratteloup......çà serait peut-être plus judicieux de s'entasser dans une ou deux voitures...

euhhhhh !!!!

pour moi l'entassement est vite vu : j'ai le choix entre la 4S, la TT et la Smart Embarassed Laughing Laughing 
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par stef lmb Mar 19 Nov - 17:43

dans la smart au top !!!!!!!!!
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par joelquatraissss Mar 19 Nov - 17:44

Ah non.....j'suis con : si j'arrive à débroussailler autour....j'ai la Safrane cheers cheers cheers 

intérieur cuir, clim, sièges électriques, synthétiseur de parole, installation hifi avant/arrière avec fader, essuie-glaces 2 vitesses.....attache caravanes

au pire, si on s'emmerde à Gratteloup.....j'peux vous amener au Portugal lol! lol! 
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par ernest911s Mar 19 Nov - 18:07

J'ai une camionnette...., on rentre à 5....sans soucis..., on peut se regrouper sur Antibes...devant chez moi parking assuré..et tranquille...., je suis à 1kms de l'autoroute...
ernest911s
ernest911s

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 66
Localisation : antibes

http://www.nisphotoffset.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par joelquatraissss Mar 19 Nov - 18:18

Là on tient une piste plus sérieuse Laughing Laughing 

j'étais prêt à mettre à disposition mon Express mazout.....avec les chaises de camping on peut s'entasser à 5 ou 6....

......mais vu qu'il a plu....les chaises sont trempées Embarassed Embarassed Embarassed 

j'opterai donc plus volontiers pour la camionnette d'Ernest Wink 
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par hena06 Mar 19 Nov - 20:58

merci Ernest, super sympa
a quelle heure il faudrait partir ?
hena06
hena06

Messages : 250
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par aeroval Mer 20 Nov - 8:02

attention les tchétchènes débarque,cyclops  avec la camionette aussi on peut aller au portugal? au cas ou comme dit joel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
aeroval
aeroval

Messages : 928
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 52
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par hena06 Mer 20 Nov - 10:21

Romain Dumas au Rallye du Var en famille !


Tout récent papa d’un petit Gabin, Romain Dumas participera ce week-end au Rallye du Var en famille. Associé à Matthieu Baumel, le pilote natif d’Alès fera son retour en Championnat de France des Rallyes après une dixième place lors du dernier Rallye de France-Alsace en WRC. Il retrouvera pour l’occasion le volant de son habituel Porsche 911 GT3 RS, engagée en GT+. Mais le pilote officiel Porsche ne sera pas seul au départ. Son père Maurice et sa mère Geneviève seront présents avec une Porsche 911 SC Gr4 également préparée par le Romain Dumas Rallye Team.

Après notamment une victoire au Rallye National de Grasse en avril, et un succès au Rallye des Camisards, Romain Dumas fera sa première apparition dans le Championnat de France des Rallyes 2013. La saison dernière, il avait décroché deux Top 3 sur la scène nationale, avec une troisième position au Rallye Lyon-Charbonnières, et une deuxième place au Rallye du Var. La dernière épreuve de l’année réunira un beau plateau composé notamment de 5 WRC et 8 S2000. « Après une très belle expérience au Rallye d’Alsace, j’avais envie de finir ma saison par un beau rallye et sur des belles routes. C’est le cas dans le Var » explique Romain Dumas. « Les engagés sont de qualité et c’est une nouvelle bonne occasion de se mesurer à des pilotes comme le nouveau champion Julien Maurin. Avec mon team, nous avons également travaillé sur la voiture, donc nous voulons voir où nous en sommes. J’espère qu’il n’y aura pas trop de pluie même si c’est un peu ce qui est annoncé. L’an dernier, nous avions terminé au deuxième rang. Ce sera clairement difficile de faire mieux. Nous partons avec une mission : rendre une bonne copie pour cet ultime rendez-vous. »

Deux « Dumas » dans deux Porsche…
Pour Romain Dumas, vainqueur des 24 Heures du Mans 2013 en catégorie GTE-Pro, l’objectif sera surtout de partager ces moments en famille. Ses parents, Maurice et Geneviève, seront au départ en VHC, à bord d’une Porsche 911 SC Gr4. « C’est le cadeau d’anniversaire de ma mère ! » sourit Romain. « J’ai toujours fait les choses d’une manière très professionnelle, mais cette présence en rallye s’est faite à la base dans un cadre amicale et familial. D’ailleurs, mes parents étaient mes ouvreurs en Alsace pour le WRC et ils ont régulièrement couru en VHC. Mon père courait déjà sur des Porsche en rallye il y a plus de trente ans et il roule encore sacrément bien ! C’est sympa de voir deux Dumas dans deux Porsche sur la liste des engagés. Je ne sais pas si c’est une première, mais en tout cas nous on va s’amuser. C’est la preuve que dans la famille, la marque Porsche c’est une histoire de famille ! »

Tout comme la Porsche 911 GT3 RS de Romain Dumas, la Porsche 911 SC Gr4 a été préparée dans les ateliers du Romain Dumas Rallye Team au Pôle Mécanique d’Alès-Cévennes. Elle a déjà participé au Tour de Corse Historique. « Les gens connaissent mon goût pour les Porsche, et cette 911 SC Gr4 est tout simplement magnifique » confie Romain. « D’ailleurs, j’ai longtemps hésité à m’inscrire au Rallye du Var avec. J’ai roulé avec en essais, et c’est un égal. Il s’agit aussi d’une diversification des activités du team, qui est aujourd’hui capable de préparer des Porsche pour des pilotes souhaitant courir à la fois en GT+ et en VHC. »

Avec 12 spéciales pour plus de 200 kilomètres de chronos, le Rallye du Var se déroulera du 21 au 24 novembre.
hena06
hena06

Messages : 250
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par ernest911s Mer 20 Nov - 17:04

Je vois Joël demain matin....en principe , on en parle pour samedi , sachant qu'il faut compter 1h00 de trajet à partir d'Antibes , un temps certain pour se garer...et un temps certain pour aller se poster....donc en gros il faut partir 2h00 avant la première voiture.....( moi je suis prévoyant) j'aime pas être à la bourre....et j'ai horreur des gens en retard !!!
ernest911s
ernest911s

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 66
Localisation : antibes

http://www.nisphotoffset.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par joelquatraissss Mer 20 Nov - 17:17

Yesss Ernest.......je passe demain vers 10h30 / 11 h
de toute façon je te passerai un coup de fil avant d'arriver
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par alain.c Mer 20 Nov - 17:32

Si vous ne voulez pas monter dans la camionette d'Ernest, ce que je comprends, je peux vous emmener derrière dans mon camion benne, je peux installer un canapé en cuir ( en le sanglant ça devrait le faire ), et vous pouvez avoir les cheveux aux vents...

Alors des volontaires....lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Sinon on se donne RDV au pont, je pense que se sera le mieux, mais vaut mieux même partir 2h30 avant car il va y avoir du monde...
alain.c
alain.c

Messages : 306
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 50
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par joelquatraissss Mer 20 Nov - 18:17

2h30 avant, çà ferait 13h30 départ d'Antibes

pour moi pas de problème.....mais attention : QUE SI IL FAIT BEAU Wink 
joelquatraissss
joelquatraissss

Messages : 1285
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 71

http://www.jmc-deco.net

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par stef lmb Mer 20 Nov - 18:47

si il fait beau ! je pense être sur place vers 14h va y avoir beaucoup de monde !
stef lmb
stef lmb

Messages : 853
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 54
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par aeroval Mer 20 Nov - 19:33

QUE SI IL FAIT BEAU
aeroval
aeroval

Messages : 928
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 52
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par ernest911s Mer 20 Nov - 19:54

Que s'il fait beau...bien sûr...., pour moi je serais prêt à votre heure..no stress....et si Steph fait la route avec nous...on se retrouve qq part avant de rentrer sur Autoroute....??? Stef tu viens avec quelle auto ?
ernest911s
ernest911s

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 66
Localisation : antibes

http://www.nisphotoffset.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par aeroval Jeu 21 Nov - 6:14

une pas trop rapide pour pouvoir suivre la cargaison de tchétchène lol! lol! lol! lol! lol! 
aeroval
aeroval

Messages : 928
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 52
Localisation : valbonne 06

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du var Empty Re: Rallye du var

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum